CdC : Le MOB et le TP Mazembe gardent leurs distances

Publié le par , actualisé le

Le choc de la 3e journée du groupe A de la Coupe de la CAF a débouché sur un match nul plutôt décevant entre le MO Béjaïa et le TP Mazembe (0-0) dimanche. Les deux équipes restent invaincues et détachées en tête d’une poule où rien ne change finalement puisque Young Africans et Medeama ont également partagé les points samedi (1-1).



 MO Béjaïa 0-0 TP Mazembe

Opposés ce dimanche en Algérie dans le choc au sommet de la 3e journée du groupe A de la Coupe de la CAF, le MO Béjaïa et le TP Mazembe ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Dans un match où l’enjeu a rapidement pris le pas sur le jeu, le champion d’Afrique s’est néanmoins montré solide tout en se procurant les occasions les plus nettes, mais Assalé s’est notamment heurté au poteau puis au gardien adverse.

Au vu de ces opportunités, le TPM pourra presque regretter de ne pas avoir enchaîné un 3e succès de rang. Mais les hommes d’Hubert Velud pourront également s’estimer heureux d’avoir terminé le match à onze alors que Mpeko aurait pu voir rouge dès la demi-heure de jeu pour un tacle les deux pieds en avant. En fin de partie, les Crabes auraient également pu espérer décrocher la victoire. Ce match nul n'est finalement mauvais pour aucune des deux équipes qui conservent leur avance sur leurs poursuivants.

 Young Africans 1-1 Medeama

En effet, la veille, dans l'autre match du groupe, personne n'est parvenu non plus à prendre l'ascendant et Young Africans et Medeama ont également partagé les points (1-1), samedi. Nujoma a rapidement ouvert le score pour les Tanzaniens (2e), mais Ofori a lui aussi très vite remis les visiteurs à égalité (19e). Du coup, aucune des deux équipes ne parvient à décrocher sa première victoire ou à se rapprocher des deux formations de tête.

 Le classement : TP Mazembe 7 pts, MO Bejaia 5 pts, Medeama 2 pt, Young Africans 1 pt.

CdC : Le MOB et le TP Mazembe gardent leurs distances

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !