CdC : Le Stade Malien surprend l’Etoile du Sahel

Publié le par , actualisé le

Cruelle désillusion pour l’Etoile Sportive du Sahel. Alors qu’ils avaient l’occasion de faire un grand pas vers la qualification, les hommes de Denis Lavagne se sont inclinés à domicile face au Stade Malien (0-1), samedi, lors de la 4e journée de la Coupe de la CAF. L’ESS a dominé la rencontre. De façon infructueuse, puisque les locaux se sont crées très peu d’occasions. Ils ont finalement été punis par les Blancs de Bamako et Lamine Diawara, auteur du seul but de son équipe en fin de match (81e). Les visiteurs auraient même pu alourdir la marque sans une intervention décisive du gardien Aymen Mathlouthi dans le temps additionnel (90e +2). Avec ce résultat, le Stade Malien, jusqu’alors dernier du groupe A avec un point, fait un bond au classement et voit l’espoir renaître. Les hommes de Pascal Janin sont désormais deuxièmes. Avec quatre unités au compteur, ils devancent l’ESS à la différence de buts particulière. Leader, le CS Sfaxien peut se qualifier pour les demi-finales dès dimanche, en cas de victoire contre Saint-George, la nouvelle lanterne rouge avec trois unités au compteur.

Le onze de départ de l'ESS : Aymen Mathlouthi, Alaya Brigui, Hamdi Nagguez, Radhouane Felhi, Rami Bedoui, Franck Kom, Wael Bellakhal, Issam Jebali, Mossaab Sassi, Michailou Dramé, Baghdad Bounedjah.

CdC : Le Stade Malien surprend l’Etoile du Sahel

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.