CdC : Le TP Mazembe attendu au tournant

Publié le par , actualisé le

Reversé en Coupe de la CAF, le TP Mazembe entame ce dimanche son opération reconquête en recevant le Stade Gabésien à l’occasion des barrages aller de la compétition. Une rencontre déjà cruciale.


Le TP Mazembe en quête de rachat. Eliminés de la Ligue des champions avant même la phase de groupes, les Corbeaux de Lubumbashi entament ce dimanche le chemin de la rédemption à l’occasion de la réception du Stade Gabésien en barrage aller de la Coupe de la CAF, compétition dans laquelle ils sont reversés.

Les champions d’Afrique n’auront pas d’autre choix que de mettre un terme à leur série de 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et leur 180 minutes sans marquer pour faire la différence à domicile et s’assurer un petit matelas avant le retour en Tunisie. “Toute l’équipe est consciente de la tâche qui nous attend. Il est vrai qu’on était favori en Ligue des champions mais dommage on a été débarqué. Ce dimanche, la mission est de remonter la pente. En Coupe d’Afrique, la qualification pour les matchs à deux tours se joue au match aller, on a retenu la leçon du WAC (vainqueur 2-0 à l’aller, avant d’accrocher le TPM, 1-1, au retour, ndlr)“, a lancé l’ailier Roger Assalé sur le site officiel du club congolais.

Pour atteindre cet objectif, il faudra vaincre le mal actuel côté congolais : le manque d’efficacité. “Ça peut arriver de ne pas scorer dans plusieurs rencontres, le plus important est de rester concentré sur les objectifs de ce dimanche. On sort d’une immense saison 2015, les attaquants ont du mal à marquer, que nos supporteurs ne se découragent pas. On attend un appui total ce dimanche pour rectifier les choses…“, a glissé l’Ivoirien.

Le Stade Gabésien mal accueilli ?

Le Stade Gabésien s’avance de son côté en tant que Petit Poucet. Mais les Tunisiens seront certainement revanchards après avoir dénoncé les bâtons mis dans les roues par les locaux. Après un vol vers Lubumbashi reporté de plusieurs heures en raison du retard pris par les autorités congolaises pour délivrer une autorisation d’atterrissage, les hommes de Lasaâd Dridi ont dû effectuer leur séance de décrassage en pleine rue. Samedi, ils se sont plaints de ne pas avoir de bus à disposition pour faire le chemin de l’hôtel vers le stade, lieu d'entraînement, et de devoir recourir à des taxis. Et ce n’est pas la dernière difficulté à laquelle le SG s’attend.

Le Stade TPM a une super pelouse synthétique à laquelle mes joueurs ne sont pas habitués“, a avancé Dridi. “On sait qu’on sera devant le dernier vainqueur de la Ligue des champions, à nous de nous adapter. Notre objectif est de ramener un résultat positif à Gabès en marquant des buts et surtout ne pas perdre.” Face des Corbeaux qui n’envisagent que la victoire, la partie s’annonce disputée !

 Le programme des barrages aller :

Dimanche 8

TP Mazembe – Stade Gabésien

 Les résultats de samedi

Young Africans 2–0 Sagrade Esperança

Stade Malien 0–0 FUS Rabat

MO Béjaïa 0–0 Espérance Tunis

Mamelodi Sundowns 3–1 Medeama SC

El Merreikh 1–0 Kawkab Marrakech

 Les résultats de vendredi

Al Ahly Tripoli 0–0 Misr El Maqasah

Etoile du Sahel 2–0 CF Mounana

CdC : Le TP Mazembe attendu au tournant

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !