Battu par le CA Bizertin en Tunisie (0-1) la semaine dernière, le TP Mazembe s’est ressaisi à Lubumbashi, dimanche, face à ces mêmes aux Requins du Nord (1-0) lors de la 4e journée de la Coupe de la CAF. Mais que ce fut dur ! Dans l’ensemble dominateurs, les Corbeaux ont longtemps pêché par manque de réalisme dans le dernier geste, à l’image de Trésor Mabi Mputu, qui a trouvé le poteau à la 32e ou de Cheibane Traoré qui a vendangé à la 50e. Et pendant ce temps, le CAB, par l'intermédiaire de Adem Rjaibi et de Yassine Salhi notamment, donnait quelques sueurs froides aux hommes de Patrice Carteron. Mais c’est assez logiquement en faveur des Congolais que la balance a penché en toute fin de rencontre grâce à l’inévitable Rainford Kalaba (85e). Le TP Mazembe reprend donc les commandes du groupe B, cédées la semaine passée. Il possède désormais sept points, soit deux unités de plus que le CAB et le FUS Rabat.
Les onze de départ :
TP Mazembe : Kidiaba, Nkulukuta, Himoonde, Sunzu, Boateng, Sinkala, Asante, Mputu, Kalaba, Samatta (Ulimwengu, 81e), C. Traoré (Awako, 75e).
CA Bizertin : Ben Moustapha, Mathlouthi, Jabeur, Jaziri, Haj Mabrouk, Harrane, Baragoui, Rjaibi, Hadhria, Salhi, Karekezi.