Entrée en matière réussie pour le TP Mazembe. Opposés au Medeama SC au Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposés 3-1 à l’occasion de la 1ère journée du groupe A de la Coupe de la CAF, dimanche. La partie a pourtant mal débuté pour les hommes d’Hubert Velud, surpris par l’ouverture du score très rapide d’Akowuah (4e) puis la sortie précoce de Singuluma, victime d’une luxation du coude (11e).
Mais les Congolais sont rapidement revenus dans le match en égalisant logiquement sur une tête de Kalaba (21e) consécutive à un centre de Bope. De la tête également, Salif Coulibaly a permis au champion d’Afrique de virer en tête sur un corner juste avant la pause (45e+1). Face à des Ghanéens qui n’ont rien lâché, c’est finalement Kalaba qui a libéré les siens d’une merveille de frappe enroulée (70e), signant un doublé. En attendant MO Bejaia-Young Africans dans la soirée, le TPM occupe la tête de la poule.
Le onze de départ du TPM : Kidiaba – Bope, Luyindama, Coulibaly, Kasusula – Adjei, Sinkala, Singuluma – Asante, Ulimwengu, Kalaba.