CdC : le TP Mazembe s’offre un nouveau trophée

Publié le par , actualisé le

Bourreau du MO Béjaïa 4-1 dimanche en finale retour de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a remporté son 7e trophée continental, sa première C2.


En position de force après le nul ramené d’Algérie à l’aller (1-1), le TP Mazembe a déroulé 4-1 face au MO Béjaïa dimanche au Kamalondo en finale retour de la Coupe de la CAF pour rafler la première C2 de sa riche histoire !

De près, Bope (6e) a rapidement placé les Corbeaux de Lubumbashi sur la voie. Kalaba a ensuite mis les locaux à l’abri d’une splendide volée avant la pause (43e). En feu, le Zambien a enterré tout espoir en signant un doublé à l’heure de jeu (62e). Khadir a bien surpris la défense congolaise dans son dos pour réduire l’écart en fin de partie (75e), mais il était déjà trop tard, surtout que Bolingi, lui aussi en grande forme, a corsé l’addition à bout portant dans la foulée (77e).


TP Mazembe vs MO Béjaia (4-1) – Finale retour… par afrikfoot

Champion d’Afrique déchu, le TPM se console donc avec cette C2 qu’il a pu célébrer devant son public et en présence d’un portrait à l’effigie du grand absent, son président Moïse Katumbi, en exil en Europe. De leur côté, les Crabes n’étaient pas au niveau ce dimanche mais ils n’ont pas à rougir de leur incroyable première participation à une compétition continentale !

CdC : le TP Mazembe s’offre un nouveau trophée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.