CdC : MC Alger et JS Kabylie au tapis, le MAS déroule

Publié le par , actualisé le

Les deux représentants algériens engagés dans le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF se sont inclinés ce week-end à l’extérieur. Si le MC Alger a encore espoir après son revers 2-1 contre Bechem United, la JS Kabylie aura du mal à remonter le 3-0 concédé contre Monrovia Breweries. Les deux représentant du Maroc, le MAS Fès et l’IR Tanger, se sont en revanche imposés.


Comme en Ligue des champions, le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF avait lieu ce week-end. Une entrée en matière ratée pour les représentants algériens. En déplacement au Ghana, le MC Alger s’est incliné 2-1 face à Bechem United dimanche, même si le but de Seguer permet au Doyen de conserver espoir en vue de la manche retour. Vendredi, la JS Kabylie avait déjà sombré 3-0 au Liberia face au Monrovia Club Breweries.

A l’inverse, les clubs marocains peuvent s’enorgueillir d’un carton plein. Sans pitié avec le CARA Brazzaville, le MAS Fès a fait le plus dur en s’imposant 3-0 à domicile. Excellent départ également pour l’IR Tanger qui s’est imposé 2-1 au Niger face à l’AS Douanes. Menés au score après 4 minutes seulement, les Marocains ont renversé la vapeur par Hilali et Sipovic.

A l’extérieur, les Sénégalais de Niarry Tally se sont quant à eux inclinés contre les Camerounais d’APEJES de Mfou (1-0), tandis que les Ivoiriens du SC Gagnoa ont ramené un match nul moyen (0-0) du Burkina Faso contre Sonabel. Tout restera donc à faire lors de la manche retour dans une semaine.

 Les résultats du tour préliminaire aller :

Dimanche :

Ifeanyi Ubah (Nigeria) 1-0 El Masry (Egypt)

Defence (Ethiopia) 1-0 Yong Sports (Cameroon)

ASSM Elgeco Plus (Madagascar) 0-0 SuperSport (South Africa)

KVZ (Zanizibar) 2-1 Messager (Burundi)

Bechem United (Ghana) 2-1 MC Alger (Algeria)

RSLAF (Sierra Leone) 2-0 Wikki Tourists (Nigeria)

APEJES de Mfou (Cameroon) 1-0 Niarry Tally (Senegal)

Sonabel (Burkina Faso) 0-0 SC Gagnoa (Cote d’Ivoire)

Pamplemousses (Mauritius) 1-1 Ngezi Platinum (Zimbabwe)

Samedi :

Etoile du Congo (Congo) 2-0 Racing de Micomiseng (Equatorial Guinea)

AS Douanes (Niger) 1-2 Ittihad de Tanger (Morocco)

Platinum Stars (South Africa) 1-0 Uniao Desportiva do Songo (Mozambique)

Vipers (Uganda) 0-0 Volcan (Comoros)

Orapa United (Botswana) 0-1 Mbabane Swallows (Swaziland)

Al Salam Wau (South Sudan) 0-4 Rayon Sports (Rwanda)

MAS Fes (Morocco) 3-0 CARA (Congo)

Vendredi :

Monrovia Breweries (Liberia) 3-0 JS Kabylie (Algeria)

Akanda (Gabon) 0-0 FC Renaissance (DR Congo)

Hilal El Obeid (Sudan) 2-0 St. Michel (Seychelles)

El Hilal (Libya) 1-0 Ulinzi Stars (Kenya)

Exemptés du tour préliminaire : Recreativo Libolo, ASEC Mimosas, Smouha, Kaloum, Djoliba, 11 Créateurs, Sanga Balende, Ahly Shandy, Azam, Club Africain, CS Sfaxien et Zesco.

CdC : MC Alger et JS Kabylie au tapis, le MAS déroule

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.