Jusqu’à présent auteur d’un sans-faute, le TP Mazembe aborde son match le plus compliqué en se déplaçant sur le terrain du MO Béjaïa dimanche (19h45 GMT) à l’occasion de la 3e journée du groupe A de la Coupe de la CAF. Une rencontre particulière pour l’entraîneur du TPM, Hubert Velud, qui a exercé en Algérie au cours des dernières années.
“Le MOB est une équipe très difficile à jouer chez elle, ça va être le match le plus difficile du groupe pour nous. Il faut s’attendre à un rude combat.” A l’heure de se rendre sur le terrain du MO Béjaïa dimanche (19h45 GMT) à l’occasion de la 3e journée du groupe A de la Coupe de la CAF, l’entraîneur du TP Mazembe, Hubert Velud, est pleinement conscient du défi qui se présente à ses hommes.
Revenus à un niveau plus conforme à leur standing après une période de doute, les Corbeaux de Lubumbashi ont parfaitement débuté la phase de groupes avec deux succès maîtrisés face à Medeama (3-1) puis Young Africans (1-0). Le déplacement en Kabylie, chez l’adversaire considéré comme le plus coriace du groupe, va leur service de test grandeur nature. “A Béjaïa, cette équipe peut bousculer n’importe quel adversaire africain. A nous d’être ambitieux, de jouer avec nos principes afin de trouver les solutions offensives pour s’imposer“, affirme encore Velud, qui s’apprête donc à retrouver une Algérie où il a exercé à l’ES Sétif, à l’USM Alger ou encore au CS Constantine entre 2012 et 2015.
Renforcé, le MOB y croit
Jadis adversaires sur les bancs de clubs parisiens de National (D3 française), Velud et son homologue du MOB, Nasser Sandjak, n’entendent pas se faire de cadeaux pour leurs retrouvailles. “J’ai confiance en mes joueurs, ils vont se transcender. On jouera face à une grande équipe. Mais on va tout faire pour gagner. Mes joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend et ils vont se surpasser, comme d’habitude. Avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, je suis optimiste“, a ainsi prévenu Sandjak sur le site du TPM.
Après avoir dû bricoler lors des précédentes journées, le technicien algérien pourra cette fois compter sur un groupe de joueurs plus conséquent en dépit de la suspension du défenseur Salim Benali et de l’indisponibilité de l’attaquant Karim Yaya. Les recrues Rahal et Benmelouka seront notamment éligibles.
Malgré la connaissance du terrain local par Velud, qui estime que la chaude ambiance de Béjaïa ne pourra pas peser davantage que “4 ou 5%” dans le résultat final, le champion d’Afrique est averti : ce déplacement a tout du match piège. Aux Corbeaux de s’en extirper pour s’envoler en tête d’un groupe où Young Africans et Medeama n’avancent pas et se sont neutralisés samedi (1-1).
Le classement du groupe A : TP Mazembe 6 pts (- 1 MJ), MO Bejaia 4 pts (- 1MJ), Medeama 2 pt, Young Africans 1 pt.