CdC : Mounana aux tirs au but, Constantine au tapis

Publié le par , actualisé le

Mounana a eu chaud. Vainqueurs 2-0 d’ENPPI à l’aller, les Gabonais se sont inclinés sur le même score ce mercredi en Egypte à l’occasion des 8es de finale retour de la Coupe de la CAF, mais les visiteurs ont pu compter sur un raté d’Osama Ibrahim pour se qualifier 5-4 à l’issue de la séance de tirs au but.

Face à l’autre club égyptien en lice dans la compétition, le CS Constantine a eu moins de réussite. Vainqueurs 1-0 à l’aller, les Sanafir se sont inclinés 3-1 contre Misr al Maqassa ce mercredi au retour. Poku (13e) et Fathi (75e) ont marqué pour les locaux faces à des Algériens réduits à dix après l’expulsion d’Aksas (60e). Et pourtant Voavy pensait inverser la tendance en réduisant la marque à la 76e mais Gaber a inscrit le dernier but des Egyptiens à la 83e et leur permet d’accéder au tour de barrage.

 Les premiers résultats du jour :

Medeama (GHA) 2–0 Al-Ahly Shendy (SOU) (0-0)

SC Villa (OUG) 1–0 FUS Rabat (MAR) (0-7)

ENPPI (EGY) 2–0 (4-5 tab) CF Mounana (GAB) (0-2)

Misr Makassa (EGY) 3–1 CS Constantine (ALG) (0-1)

CdC : Mounana aux tirs au but, Constantine au tapis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.