CdC : Raja et Vita prennent une option, l’USMA se met en danger

Publié le par , actualisé le

Disputés dimanche, les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF ont permis à Vita Club (3-1 contre la RS Berkane) et au Raja Casablanca (2-1 à Brazzaville) de prendre une option sur la qualification, tandis que l’USM Alger s’est mis en difficulté en s’inclinant en Egypte contre Al Masry (1-0). Le point complet sur les résultats.



 CARA Brazzaville 1-2 Raja Casablanca

Belle opération réalisée par le Raja Casablanca. En déplacement au Congo dimanche, l’Aigle Vert s’est imposé 2-1 contre le CARA Brazzaville en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Des buts de Soufiane Rahimi (47e) puis Mahmoud Benhalib (80e) permettent aux Marocains de prendre une belle option avant la manche retour dans une semaine à domicile. Cabwey Kivutuka avait égalisé pour les Congolais (71e), en vain.

 Vita Club 3-1 RS Berkane

A domicile, Vita Club a lui aussi pris une option sur la qualification en se défaisant 3-1 de la RS Berkane. La soirée avait pourtant mal débuté pour les Congolais qui concédaient l’ouverture du score par Azziz (24e), mais Makusu a égalisé avant la pause (44e) avant de donner un avantage définitif aux Dauphins Noirs d’un doublé (57e). En fin de partie, Shabani a eu la bonne idée de corser l’addition (78e), ce qui permettra aux hommes de Florent Ibenge d’aborder la manche retour avec une avance de deux buts dans une semaine au Maroc.

 Al Masry 1-0 USM Alger

L’USM Alger en revanche joue avec le feu. En déplacement en Egypte, les Rouge et Noir se sont inclinés 1-0 contre Al Masry. Le Palestinien Wadi a inscrit le seul but de la partie d’une talonnade inspirée au retour des vestiaires (54e). Malgré l’absence de but à l’extérieur, l’USMA devra renverser la vapeur à la maison au retour.

 Rayon Sports 0-0 Enyimba

Pas de vainqueur entre Rayon Sports et Enyimba. Opposés au Rwanda, les deux clubs se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat fait plutôt les affaires des Nigérians qui auront l’avantage de recevoir au retour.

 Les résumés vidéo :

CdC : Raja et Vita prennent une option, l’USMA se met en danger

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.