CdC : tenant du titre, le Raja Casablanca éliminé dès les poules !

Publié le par , actualisé le

Enorme camouflet pour le Raja Casablanca ! Vainqueur de la Coupe de la Confédération en décembre dernier, le club marocain a été éliminé dès la phase de groupes de l’édition 2018/19 ce dimanche. Les hommes de Patrice Carteron ont pourtant renversé l’AS d’Otoho d’Oyo 4-1 au Congo et enfin décroché leur premier succès dans ce groupe A. En vain puisque le Hassania Agadir a battu 1-0 la RS Berkane, déjà qualifiée, dans l’autre match de la poule et il termine 2e avec un point d’avance sur le RCA !

Héros du jour, Youssef Alfahli a inscrit le but de la qualification du Hassania à la 26e minute. De son côté, le Raja avait bien réagi après l’ouverture du score de Dimitri Bissiki pour Oyo (16e). Mahmoud Benhalib (41e) et Sanad Msoud (44e) avaient permis de renverser la vapeur avant la pause puis Ayoub Nanah (64e) et Mouhssine Iajour (87e) avaient ensuite alourdi l’addition. Pour rien… Cette élimination sanctionne une phase de groupes totalement ratée par l'Aigle Vert même si l'arbitrage affligeant du match contre Berkane (0-0) n'a pas aidé.

 Le classement du groupe A : Berkane 11 points, Agadir 8 pts, Raja 7 pts, Otoho d’Oyo 5 pts

CdC : tenant du titre, le Raja Casablanca éliminé dès les poules !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.