CdC : TP Mazembe, Club Africain et MC Alger ne jurent que par la victoire

Publié le par , actualisé le

La 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF propose les affiches Supersport-TP Mazembe et Club Africain-FUS Rabat ce mardi. Pour les Congolais et les Tunisiens, un seul mot d’ordre : les 3 points. Idem pour le MC Alger qui peut faire le trou contre Mbabane Swallows.


Place à la dernière ligne droite ! Ce mardi et mercredi, la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF est au programme. Accroché par Supersport (2-2) à domicile lors de la précédente levée, le TP Mazembe tentera de récupérer les points perdus directement en Afrique du Sud pour faire le trou en tête du groupe D où il est à égalité avec son adversaire et Horoya. Malgré la faible température à Pretoria (15°C), les Corbeaux de Lubumbashi espèrent bien remporter leur premier succès en Afrique du Sud depuis 2002 !

Sur une belle série de 3 victoires consécutives, les Congolais devront surtout veiller à ne pas rééditer les largesses défensives du match aller. “Nous ne sommes pas là comme des touristes, on est venu pour les points. Le nul face à cette équipe à Lubumbashi ne réduit en rien nos ambitions de venir gagner ici“, a lancé l’entraîneur adjoint du TPM, David Mwakasu, sur le site officiel du club.

Nous y croyons parce que tout est revenu en ordre dans les têtes des joueurs après la première opposition. Aujourd’hui, je suis optimiste parce qu’ils sont conscients de l’enjeu de ce match et ses retombées sur le classement. Ce mardi, c’est la journée où nous sommes appelés à reprendre la tête du classement provisoire…“, a poursuivi le technicien. Dans l'autre match du groupe, Horoya, qui accueille Mounana, auteur d’un zéro pointé, dispose également d’une superbe carte à jouer.

Le Club Africain en danger

Dans la poule A, le Club Africain doit quant à lui impérativement prendre sa revanche face au FUS Rabat, qui l’a renversé 2-1 en début de mois, sous peine de se retrouver distancé dans la course à la qualification. Mais les absences de Fakhreddine Jaziri et Matthew Rusike ne vont pas aider la formation tunisienne, qui a pris la mauvaise habitude de plier sur la fin cette saison dans la compétition…

Dans le groupe B enfin, le MC Alger reçoit Mbabane Swallows dans un match capital. En cas de victoire, les Algériens relégueraient leur adversaire à 4 points et feraient un immense pas vers la qualification. “Un seul mot d'ordre règne au Mouloudia : la victoire, rien que la victoire“, a lancé le capitaine du Doyen, Abderrahmane Hachoud, à l’APS. Un bon résumé de cette alléchante journée !

 Le programme de la 4e journée de la Coupe de la CAF (horaires en temps universel) :

Mardi 20 Juin

14h, (Groupe C) Recreativo Libolo – Zesco Utd

15h, (Groupe A) Rivers Utd – Kampala CCA

16h, (Groupe D) Horoya AC – CF Mounana

17h, (Groupe D) SuperSport Utd – TP Mazembe

20h, (Groupe C) Al Hilal Obeid – Smouha

21h, (Groupe A) Club Africain – FUS Rabat

22h, (Groupe B) Mouloudia Alger – Mbabane Swallows

Mercredi 21 juin

17h, (Groupe B) Platinum Stars – CS Sfaxien

 Le classement groupe par groupe :

cdc.jpg

CdC : TP Mazembe, Club Africain et MC Alger ne jurent que par la victoire

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !