Cette fois c’est décidé, Kolo Touré raccroche les crampons. Après avoir laissé la porte ouverte à une dernière pige à la suite de son stage comme sélectionneur adjoint de la sélection A’ et Olympique de Côte d’Ivoire, le défenseur central de 36 ans prend officiellement sa retraite. Dernier club de l’Ivoirien, le Celtic Glasgow a annoncé ce vendredi qu’il intègre le staff au titre d’assistant technique de l’entraîneur Brendan Rodgers.
“C’est un nouveau chapitre dans ma carrière, un nouveau début. Je peux officiellement dire que je ne joue plus et que je me concentre sur le coaching“, a lancé le joueur passé par l’ASEC Mimosas, Arsenal, Manchester City et Liverpool. “Maintenant, j'ai envie de donner des conseils, d'aider les jeunes joueurs et de leur transmettre mon expérience acquise pendant ma carrière.” Souhaitons donc bonne chance au champion d’Afrique 2015 pour cette nouvelle aventure.
? Kolo Toure speaks to @CelticTV's @gerrymcculloch1 after rejoining #CelticFC as Technical Assistant. pic.twitter.com/OXezhIvd8k
— Celtic Football Club (@celticfc) 15 septembre 2017