Centrafrique : dommage, Kondogbia aurait pu jouer…

Publié le par , actualisé le

Actuellement international français, Geoffrey Kondogbia a donné son accord pour changer de nationalité sportive et défendre les couleurs de son pays d’origine, la Centrafrique. Convoqué pour le match éliminatoire à la CAN 2019 de dimanche contre la Guinée, le milieu de terrain de Valence a toutefois été contraint de déclarer forfait sur blessure.

C’est dommage car contrairement à ce que les Fauves craignaient dans un premier temps, administrativement, il n’y avait pas le moindre obstacle qui s’opposait à la venue de l’ancien Monégasque. En effet, le site centrafriquefootball.cf affirme que la FIFA a validé le changement de nationalité sportive du joueur mardi. Kondogbia est donc attendu le mois prochain pour la double confrontation contre la Côte d’Ivoire.

Centrafrique : dommage, Kondogbia aurait pu jouer…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.