Centrafrique : le message fort de Kondogbia avant le Ghana

Publié le par

Quelques heures avant la rencontre fatidique face au Ghana ce jeudi, avec pour enjeu une première qualification historique pour la Centrafrique à la CAN 2023, Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain et capitaine des Fauves (30 ans, 11 capes, 2 buts) a adressé un message de soutien à ses compatriotes.

Les Centrafricains sont dans les starting blocks. Troisièmes du groupe E (7 points) avant le coup d’envoi ce jeudi sur la pelouse du Baba Yara Sports Stadium de Kumasi face aux Black Stars, les troupes du sélectionneur Raoul Savoy ont obligation de victoire pour décrocher leur première qualification à la CAN.

Les mots forts de Kondogbia pour la Centrafrique

Malgré l'importance de l’enjeu, c’est sans son capitaine courage Geoffrey Kondogbia, indisponible depuis plusieurs semaines à cause d’une entorse au genou gauche, que la bande à Louis Mafouta aborde ce match charnière contre les Ayew et compagnie. Alors qu’il a repris la course à l’Olympique de Marseille en compagnie d’un autre blessé, Amir Murillo, l’ex-international français (5 capes), plus très loin d'un retour à l’entrainement collectif, a donné de la force à ses compatriotes. « Il est temps d'écrire notre histoire, mes frères », a-t-il posté en Story Instagram à quelques heures du match.

Geoffrey Kondogbia, instagram

De passage en conférence de presse la veille du match, le sélectionneur Raoul Savoy avait signifié que, malgré l’absence de son capitaine, son équipe jouerait crânement sa chance. « Nous le regrettons [le forfait de Geoffrey Kondogbia], il va nous manquer mais, nous sommes focus sur ceux qui sont présents. Même le Ghana a des absents donc, nous allons jouer notre va tout », avait-il prévenu. Place au jeu donc.

Centrafrique : le message fort de Kondogbia avant le Ghana

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.