Centrafrique-Mali : chaîne TV et heure du match (CAN U17)

Publié le par

Match comptant pour la deuxième journée de groupes de la CAN U17 2025 ce vendredi entre la Centrafrique et le Mali. Heure du coup d’envoi, sur quelle chaîne regarder, enjeux ? Tout savoir dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Centrafrique-Mali : où regarder le match en direct ?

Ce match entre la Centrafrique et le Mali, prévu au stade municipal de Berrechid, en région casablancaise au Maroc, débutera à 20h heure locale et heure malienne (GMT). Il sera 21h en Centrafrique et 22h en France. La rencontre sera diffusée gratuitement et en streaming sur CAF TV et FIFA+.

L’analyse du match Centrafrique-Mali

Victorieux précédemment de l’Angola (2-1), le Mali, dauphin de la Côte d’Ivoire et coleader du groupe D à la fois, vise ni plus ni moins que la qualification en quarts de finale dès sa deuxième sortie, et rejoindre ainsi le Burkina Faso, premier qualifié pour le tour à élimination directe. Une nouvelle occasion de briller pour Seydou Dembele.

La Centrafrique, lanterne rouge du groupe, doit de son côté impérativement se relever de sa gifle reçue contre la Côte d’Ivoire (6-1), sous peine de dire au revoir aux quarts de finale, et par la même occasion à la qualification pour la Coupe du monde de la catégorie. 

Cela passera par un important tour de vis en défense, laquelle a montré d’inquiétants signes de fébrilité en ouverture face aux Ivoiriens. Expulsé mardi dernier, le gardien numéro un Jovani Guidat-Henzo laissera sa place dans les cages à Ousman Binguimale. Le sélectionneur Cyr Dertin Boulengue pourrait également procéder à des choix forts parmi ses joueurs de champ. 

À noter qu’il s’agit de la première participation des Fauves de Bas-Oubangui en phase finale. C’est dire si le rêve d’une qualification pour le premier carré constitue pour ces derniers une motivation supplémentaire. 

Centrafrique-Mali : chaîne TV et heure du match (CAN U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.