Malgré ses déclarations d’amour, le retour de Farid El Melali en équipe d’Algérie ne semble pas d’actualité.
Élément de rotation du dispositif d’Alexandre Dujeux, Farid El Melali (27 ans, plus de 1 500 minutes de temps de jeu cette saison pour 3 buts et 2 passes décisives) aspire à revêtir le maillot de l’équipe d’Algérie.
Deux fois capé avec les Fennecs, l’ailier de poche (1,68m) formé à Paradou et prêté entre-temps par Pau FC en Ligue 2, n’a en effet plus été appelé depuis juin 2018. Ni par Djamel Belmadi, ni par l’actuel sélectionneur Vladimir Petkovic.
En décembre passé, le natif de Blida avait déclaré sa flamme pour la tunique verte. “Avoir porté le maillot de l’équipe nationale algérienne est une immense fierté. Je travaille dur pour avoir l’opportunité d’y retourner. Représenter mon pays, c’est quelque chose d’unique et de très spécial. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit”, confiait-il à son club dans un message déguisé pour Petkovic.
Toujours pas contacté par Petkovic
Toutefois, la tendance indique que le concerné ne devrait pas rentrer dans les plans du technicien suisso-bosnien pour le prochain rassemblement (5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique les 21 et et 25 mars).
S’il a réitéré son ambition de revenir avec les doubles champions d’Afrique (1990, 2019), l’ambidextre, conscient du degré de concurrence des Saïd Benrahma, Amine Gouiri ou encore du capitaine Riyad Mahrez, a en effet révélé n’avoir pas encore été contacté par Petkovic.
“Non, je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec lui ou son staff”, a-t-il confié dans une interview accordée au journaliste Samir Djabali. L’espoir reste de mise pour la trêve de juin, à supposer qu’il poursuive sur sa lancée en club.