Pour fêter le 1000e match d'Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal, un sondage a été fait par L'Equipe pour déterminer quels joueurs étaient les plus grosses erreurs de recrutement du technicien anglais. Marouane Chamakh est arrivé en tête des votes, avec 27% des suffrages.
Marouane Chamakh n'aura pas marqué l'histoire d'Arsenal, c'est le moins que l'on puisse dire. Arrivé chez les Gunners à l'été 2010, après avoir été au bout de son contrat avec Bordeaux, l'international marocain a été élu plus grosse erreur de recrutement par Arsène Wenger.
Un sondage réalisé par le quotidien sportif L'Equipe en marge du 1000e match d'Arsène Wenger chez les Gunners, a placé l'international marocain en tête des suffrage sur les plus de 26 000 votes exprimés. L'attaquant a récolté 27% des voix, faisant de lui le plus gros flop devant le Russe Andrei Arshavin (22%) et le Sud-coréen Park Chou-Young (21%).
Le genre de “trophée” dont se serait passé l'international marocain, dont Wenger disait au moment de son arrivée : “C'est un joueur que nous admirons depuis un certain temps, dit-il, et je sais qu'il va apporter de grandes qualités à l'équipe.” Malgré ses six premiers mois très encourageants, Chamakh avait peu à peu baissé de niveau pour se retrouver sur le banc des remplaçants, puis en tribunes.
Après deux saisons compliquées, l'ancien Girondin a tenté de se relancer à West Ham, sans succès, avant de rebondir désormais à Crystal Palace où il en est à 6 buts en 28 matches.