Championnat Africain de Football Scolaire 2025 : les Marocaines et les Algériens tombent d’entrée

Publié le par

Le Championnat Africain de Football Scolaire a démarré ce mercredi 23 avril à Accra (Ghana). À l’occasion de la première journée du tournoi masculin, l’Algérie affrontait l’Afrique du Sud, tandis que le Sénégal croisait le fer avec la Tanzanie.

Pour son entrée en lice dans cette 3e édition du CAF African Schools Football Championship, l’Algérie a été dominée par l’Afrique du Sud (2-0). Les buteurs sudafricains sont Omphemetse Sekgoto et Luthando Mkhize. Les Verts doivent désormais redresser la barre impérativement contre l’Ouganda puis devant le pays hôte, le Ghana, jeudi.

Le Sénégal frustré d'entrée

De son côté, le Sénégal a été tenu en échec (1-1) par une équipe accrocheuse de Tanzanie. Souleymane Commissaire Faye a inscrit l’unique but sénégalais dans cette rencontre disputée au campus de l’Université du Ghana. Un résultat frustrant mais pas rédhibitoire pour les jeunes Lions, qui devront se relancer dès jeudi avec un programme chargé : à 09h00 contre la RD Congo, puis à 13h00 face à la Côte d’Ivoire.

Le Maroc battu d'entrée chez les filles

Chez les filles, le Maroc a démarré par un revers 1-0 devant le Ghana porté par Jennifer Awuku. Déjà dos au mur, les Marocaines n’ont plus droit au faux pas face au Malawi ni contre le Bénin qu’elles croisent successivement jeudi.

Un peu plus tôt ce mercredi, les Sudafricaines ont été défaites, elles, par les Ougandaises (0-1). Même score dans la rencontre ayant plus tard vu les Béninoises prendre le meilleur sur les Malawites. 

Championnat Africain de Football Scolaire 2025 : les Marocaines et les Algériens tombent d’entrée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.