Entrée en matière réussie pour les favoris dans le championnat algérien. Tous ou presque ont tenu leur rang lors de la première journée. L'USM Alger s'est emparée des commandes en écrasant le MO Bejaia (4-1), tandis que l'ES Sétif, champion sortant, et le MC Alger ont assuré à l'extérieur, respectivement sur la pelouse CRB Aïn Fakroun (1-0) et de la JSM Bejaia (1-0).
Tous les favoris ont répondu présents à l’occasion de la première journée du championnat d’Algérie, samedi. Double tenante du titre, l’ES Sétif s’est imposée sur la pelouse du CRB Aïn Fakroun, promu, (1-0) grâce à un but de Gourmi (55e). Egalement en déplacement, chez la JSM Bejaia, le MC Alger est revenu avec les trois points (1-0). L’inévitable Djallit, meilleur buteur de Ligue 1 en 2012/13, a trouvé le chemin des filets (40e).
Mais le carton du jour est à mettre à l’actif de l’USM Alger, qui recevait le promu du MO Bejaia (4-1). Ambitieux cette saison, les hommes de Rolland Courbis se sont directement emparés des commandes de leader sur des buts de Djediat (4e) et Ziaya (88e, sp) et un doublé du Malgache Carolus (70e, 80e) en qui le technicien français croit beaucoup.
Faux départ pour El Harrach et Constantine
Seuls l’USM El Harrach et le CS Constantine ont déçu. Le dauphin de l’ES Sétif en 2012/13 a chuté sur la pelouse de la JS Saoura (1-3) tandis que le troisième du dernier exercice a concédé le nul à la maison contre le CA Bordj Bou Arréridj (0-0).
Décevants ces dernières saisons, le MC Oran, tombeur de l’ASO Chlef (1-0), et la JS Kabylie, vainqueur à Eulma (4-3) grâce notamment à un doublé de Yesli, ont bien entamé cet exercice.
Les résultats de la 1ère journée :
CRB Aïn Fakroun 0-1 ES Sétif
JS Saoura 3-1 USM El Harrach
JSM Béjaïa 0-1 MC Alger
CR Belouizdad 1-0 RC Arba
MC Oran 1-0 ASO Chlef
USM Alger 4-1 MO Béjaïa
MC El Eulma 3-4 JS Kabylie
CS Constantine 0-0 CA Bordj Bou Arréridj
Retrouvez notre présentation de la saison : l’USM Alger pour détrôner l’ES Sétif.