Championnat d’Algérie : les résultats de la première journée

Publié le par , actualisé le

Entrée en matière réussie pour les favoris dans le championnat algérien. Tous ou presque ont tenu leur rang lors de la première journée. L'USM Alger s'est emparée des commandes en écrasant le MO Bejaia (4-1), tandis que l'ES Sétif, champion sortant, et le MC Alger ont assuré à l'extérieur, respectivement sur la pelouse CRB Aïn Fakroun (1-0) et de la JSM Bejaia (1-0).


Tous les favoris ont répondu présents à l’occasion de la première journée du championnat d’Algérie, samedi. Double tenante du titre, l’ES Sétif s’est imposée sur la pelouse du CRB Aïn Fakroun, promu, (1-0) grâce à un but de Gourmi (55e). Egalement en déplacement, chez la JSM Bejaia, le MC Alger est revenu avec les trois points (1-0). L’inévitable Djallit, meilleur buteur de Ligue 1 en 2012/13, a trouvé le chemin des filets (40e).

Mais le carton du jour est à mettre à l’actif de l’USM Alger, qui recevait le promu du MO Bejaia (4-1). Ambitieux cette saison, les hommes de Rolland Courbis se sont directement emparés des commandes de leader sur des buts de Djediat (4e) et Ziaya (88e, sp) et un doublé du Malgache Carolus (70e, 80e) en qui le technicien français croit beaucoup.

Faux départ pour El Harrach et Constantine

Seuls l’USM El Harrach et le CS Constantine ont déçu. Le dauphin de l’ES Sétif en 2012/13 a chuté sur la pelouse de la JS Saoura (1-3) tandis que le troisième du dernier exercice a concédé le nul à la maison contre le CA Bordj Bou Arréridj (0-0).

Décevants ces dernières saisons, le MC Oran, tombeur de l’ASO Chlef (1-0), et la JS Kabylie, vainqueur à Eulma (4-3) grâce notamment à un doublé de Yesli, ont bien entamé cet exercice.

Les résultats de la 1ère journée :

CRB Aïn Fakroun 0-1 ES Sétif

JS Saoura 3-1 USM El Harrach

JSM Béjaïa 0-1 MC Alger

CR Belouizdad 1-0 RC Arba

MC Oran 1-0 ASO Chlef

USM Alger 4-1 MO Béjaïa

MC El Eulma 3-4 JS Kabylie

CS Constantine 0-0 CA Bordj Bou Arréridj

Retrouvez notre présentation de la saison : l’USM Alger pour détrôner l’ES Sétif.

Championnat d’Algérie : les résultats de la première journée

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !