Le tableau des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations est complet. Au terme d’une rencontre fade, l’Angola a désillusionné, samedi après-midi, le Cameroun, éliminé aux tirs au but, alors que la Tunisie renvoyait à la maison le champion en titre, la RD Congo, 1-0.
Les quatre meilleures nations du CHAN 2011 sont connues : Algérie, Soudan, Angola et Tunisie. Les Léopards congolais et les Lions camerounais sont tombés, sans gloire, samedi 19 février, en quart de finale, face respectivement à la Tunisie et à l’Angola.
Dans un stade désert d’Al Merreikh, Camerounais et Angolais ont livré un spectacle médiocre, se traînant jusqu’aux tirs au but (0-0 après prolongations). A cet exercice d’adresse, les Angolais ont eu raison des Camerounais, battus 8 tirs au but à 7.
Se laissant dominés par la rancœur qui les oppose depuis la finale de la Ligue des Champions, entre le TP Mazembé et l’Espérance de Tunis, Congolais et Tunisiens, ont à peine fait mieux. Au terme d’une rencontre très physique, les Aigles de Carthage ont dompté les Léopards, 1-0, grâce à une réalisation de Daoudhadi à la 50e minute de jeu.
Très contents d’avoir éliminé le champion en titre, les Tunisiens rêvent maintenant de les succéder au palmarès de cette compétition. Pour cela, ils devront d’abord, mardi 22 février en demi-finale, dans le derby maghrébin, écarter les Algériens, faciles tombeurs des Sud-Africains. Au même moment, face à son public, l’hôte soudanais tentera de se défaire de l’Angola.