La sélection locale de Côte d'Ivoire a refait son retard sur le Ghana en s'imposant 1-0 vendredi à Abidjan lors du dernier tour retour des éliminatoires. Les Eléphants s'emparent ainsi de l'avant-dernier billet disponible pour la phase finale du CHAN 2016.
La Côte d’Ivoire en sera ! Battus à l’aller (2-1), les Eléphants locaux ont renversé la vapeur contre le Ghana lors du dernier tour retour des éliminatoires du CHAN 2016, vendredi. En s’imposant 1-0 à Abidjan grâce à Boua Koffi Davy (35e), ils composent leur billet pour la phase finale de la compétition à la faveur du but inscrit à l’extérieur à l’aller.
#Elim #CHAN #Rwanda2016 #CIV – #GHA BUUUT de Boua Koffi qui detourne un bon centre de Moukoro et inscrit le 1er but de match . CIV 1-0 GHACelebration du but
Posté par Fédération Ivoirienne de Football sur vendredi 30 octobre 2015
Les hommes de Michel Dussuyer deviennent ainsi l’avant-dernière nation qualifiée pour la compétition en attendant de savoir qui du Congo ou du Cameroun, qui s'affrontent samedi (0-0 à l’aller), décrochera le dernier strapontin mis en jeu. Les Eléphants devaient initialement jouer le week-end dernier comme la plupart des autres sélections, mais la rencontre avait été reportée d’une semaine en raison de l’élection présidentielle.
La Côte d'Ivoire avait manqué le CHAN 2014 après avoir participé aux deux premières éditions (pays-hôte de la première). Après un sans-faute lors des trois premières éditions, le Ghana manquera en revanche son premier CHAN, laissant à la RD Congo et au Zimbabwe l'honneur d'avoir pris part aux quatre premières éditions de la compétition.
Les pays déjà qualifiés : Rwanda, RD Congo, Maroc, Tunisie, Angola, Gabon, Mali, Guinée, Ethiopie, Nigeria, Niger, Zambie, Ouganda, Zimbabwe, Côte d'Ivoire.