CHAN 2016 : La RD Congo élimine le Rwanda

Publié le par , actualisé le

Objectif atteint mais la qualification fut rude pour la RD Congo. Opposés ce samedi au Rwanda en quart de finale du CHAN 2016, les Léopards ont assuré leur passage en demi-finale de la compétition en forçant la décision au bout de la prolongation (1-2) à l'issue d'une rencontre engagée et disputée dans un stade Amahoro de Kigali plein à craquer. Mais si les Abeilles débutaient la rencontre tambour battant devant leur public, l'enthousiasme des supporters locaux était vite douché par une frappe limpide de Gikanji (11e).

Dominateurs dans le jeu et avec la possession du cuir, les Congolais se contentaient de gérer leur avance au tableau d'affichage et étaient logiquement sanctionnés par l'égalisation de Sugira (56e). Il fallait finalement une tête victorieuse de Bompunga (117e) pour éviter une séance de tirs au but aux hommes de Florent Ibenge et surtout les envoyer dans le dernier carré où ils rencontreront le vainqueur de l'opposition entre la Zambie et la Guinée.

CHAN 2016 : La RD Congo élimine le Rwanda

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.