CHAN 2016 : Le Niger résiste à la Guinée

Publié le par , actualisé le

Malgré de nombreuses occasions, la Guinée n’est pas parvenue à battre le Niger (2-2) vendredi lors de la 2e journée du CHAN 2016. Le Syli a même dû s’employer pour égaliser face à de valeureux Nigériens.


Opposés ce vendredi à Kigali, le Niger et la Guinée se sont quittés sur un score de parité (2-2) lors de la 2e journée du CHAN 2016, ne parvenant pas à décrocher leur premier succès dans la compétition. En première période, les deux équipes se sont répondues au tac-au-tac. Auteur d’un contrôle parfait dans la surface, Aboubacar Sylla (39e) répliquait quasiment instantanément à l’ouverture du score de Youssouf Oumaro Alo (37e), qui avait bénéficié d’une passe contrée pour marquer en faveur du Mena. Deux buts inscrits de près.

Après la pause, à la suite d’un corner, Adamou Issa (49e) redonnait l’avantage aux hommes de François Zahoui, bouillant sur la ligne de touche tout au long du match. Le Syli poussait, mais il se heurtait à une valeureuse défense nigérienne et manquait d’efficacité en commettant son deuxième incroyable loupé du match (8e, 54e).

A force de pousser, la Guinée parvenait finalement à égaliser grâce au but libérateur d’Aboubacar Kile Bangoura (79e). Malgré trois occasions nettes dans les dernières minutes, dont un coup-franc détourné par le mur nigérien qui a failli prendre son gardien à contre-pied, le Syli voyait la victoire lui échapper. Même s’il pourra regretter son manque d’efficacité, il rejoint la Tunisie à la 2e place du groupe, deux points derrière le Nigeria. De son côté, le Niger n’a plus son destin en mains avant d’affronter les Aigles de Carthage.

CHAN 2016 : Le Niger résiste à la Guinée

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !