CHAN 2016-RDC : Ibenge refuse de s’enflammer

Publié le par , actualisé le

Victorieuse de l’Ethiopie 3-0 dimanche, la RD Congo a effectué des débuts rêvés dans le CHAN 2016. Bien qu’auréolé de ce large succès, le sélectionneur Florent Ibenge appelle pourtant à la modération. “Je ne nous vois pas plus haut que nous sommes. La compétition ne fait que commencer. Il nous faut juste garder le même état d’esprit en sachant que nos deux prochaines sorties seront différentes face à des adversaires sans doute plus solides“, a prévenu le technicien sur le site de la CAF.

Le technicien congolais a néanmoins apprécié la prestation des siens. “L’équipe a abordé le match avec beaucoup d’envie comme le doit le faire pour chaque sortie. Il fallait rester patients mais l’’objectif était bien sûr de marquer. Nous l’avons fait juste avant la mi-temps et juste après, leur portant le coup fatal et nous avons ajouté un troisième“, s’est-il félicité alors que les Léopards locaux trônent logiquement en tête du groupe B, avant de défier l'Angola jeudi puis le Cameroun.

CHAN 2016-RDC : Ibenge refuse de s’enflammer

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.