CHAN 2016 : Tunisie et Nigeria se neutralisent

Publié le par , actualisé le

La Tunisie et le Nigeria n'ont pu se départager ce vendredi lors de la 2e journée du groupe C du CHAN 2016 (1-1). Akaichi a répondu à l'ouverture du score de Chikatara lors du second acte.


Pas de vainqueur entre Aigles de Carthage et Super Eagles. A l'issue d'une rencontre qui aurait pu basculer d'un camp comme dans l'autre, Tunisie et Nigeria sont repartis dos à dos de leur opposition ce vendredi comptant pour la 2e journée du groupe C du CHAN 2016 (1-1). Les Tunisiens pourront même nourrir des regrets, s'étant procuré les meilleures occasions de la partie face à des Nigérians en panne d’inspiration et au collectif moins huilé par rapport à leur première sortie. Car en dépit de leur composition défensive sur le papier, ce sont bien les hommes d'Hatem Missaoui qui ont pris le jeu à leur compte, pensant même avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la mi-temps (44e).

Joie de courte durée, le but d'Akaichi étant refusé par le juge de touche qui indiquait une sortie de but des plus litigieuses. Sauvés par cette erreur, les hommes de Sunday Oliseh prenaient l'avantage au retour des vestiaires grâce à une nouvelle réalisation de Chikatara (52e). Mais Akaichi, très remuant durant tout le match, finissait par être récompensé de ses efforts en trouvant la faille (70e). Résultat qui ne qualifie pour l'heure aucune des deux formations, le Nigeria restant en tête du groupe avec 4 points devant son adversaire du jour (2 points), alors que la Guinée et le Niger qui doivent s'affronter comptent respectivement 1 et zéro point.


CHAN 2016 : La Tunisie privée d'un but valable par afrikfoot

 Les compositions de départ

Tunisie : Jeridi – Mathlouthi, Boughattas, Derbali, Maaloul – Aouadhi, Tej, Oueslati, Ben Amor, Moncer – Akaichi.

Nigeria : Ezenwa – E. Matthew, Oboroakpo, Eze, Akas – Onobi, Usman, Matthew – Okoro, Chikatara, Accreh.

Avatar photo

Malick Bamba