CHAN 2018 : la Libye se défait du Congo et rejoint le Maroc

Publié le par , actualisé le

Tout comme le Nigeria un peu plus tôt, la Libye a eu beaucoup de mal à valider sa qualification pour les demi-finales du CHAN 2018. Pour composter leur billet, les Chevaliers de la Méditerranée ont dû en passer par l’épreuve des tirs au but ce dimanche à Agadir face au Congo (1-1, 5-3 tab). Saleh Taher a pourtant rapidement ouvert le score pour les Libyens (15e), mais Junior Makiesse a égalisé avant la pause (37e).

Incapables de se départager en seconde période puis en prolongation, les deux équipes ont dû en passer par les tirs au but. A la suite d’un raté du gardien et capitaine des Diables Rouges, Barel Mouko, la séance a tourné à l’avantage du vainqueur de l’édition 2014 qui retrouvera le pays-hôte, le Maroc, en demi-finale mercredi.

CHAN 2018 : la Libye se défait du Congo et rejoint le Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.