A nouveau battu par l’Angola (0-1) ce samedi, le Cameroun est éliminé du groupe D du CHAN 2018, à l’inverse du Congo-Brazzaville qui a validé son billet pour les quarts de finale en enchaînant face au Burkina Faso (2-0).
Nouveau coup de tonnerre dans ce CHAN 2018. Après la Côte d’Ivoire et la Guinée, le Cameroun est lui aussi éliminé dès la 2e journée de la phase de groupes. Déjà battue par le Congo (0-1), la troupe à Rigobert Song s’est à nouveau inclinée ce samedi à Agadir, cette fois face à un Angola plus tranchant (1-0). Job a inscrit le seul but du match sur penalty (1-0, 30e). Pour le Cameroun, qui s’avançait ambitieux, le coup est rude…
En revanche, mission accomplie pour le Congo ! Après leur victoire initiale face aux Lions Indomptables, les Diables Rouges locaux ont enchaîné un second succès contre le Burkina Faso (2-0) ce samedi à Agadir. Celui-ci leur permet de valider leur billet pour les quarts de finale grâce à des buts en fin de partie de Bakoua (67e) puis de Kader Bidimbou (90e+3). De son côté, le Burkina Faso (1 point) peut toujours espérer se qualifier mais il lui faudra battre le Cameroun lors du dernier match tout en espérant une défaite de l’Angola (4 pts) contre le Congo.