CHAN 2018 : le Maroc élimine l’Egypte

Publié le par , actualisé le

Mission accomplie pour le Maroc ! En position favorable après le match nul ramené à l’aller (1-1), les Lions de l’Atlas A’ ont validé leur billet pour le CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, en dominant l’Egypte 3-1 ce vendredi à Rabat au retour.

Peu inspirés en première période, les hommes de Jamal Sellami s’en sont remis aux parades d’Ali Mhamdi dans le but, avant de faire la différence par Yamik (50e), Makrane (54e) et Boulhroud sur penalty (67e). La réduction du score des visiteurs sur un but contre son camp de Semmoumi (86e CSC) restera anecdotique puisque c’est bien le Maroc qui participera au CHAN pour la 3e fois de son histoire ! L'Egypte attendra quant à elle avant de goûter à cette compétition…

CHAN 2018 : le Maroc élimine l’Egypte

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.