CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye

Publié le par , actualisé le

Tenu en échec par le Rwanda (0-0) pour son entrée dans le CHAN 2018, le Nigeria a rectifié le tir en s’offrant la Libye (1-0) ce vendredi à Tanger dans le groupe C. Au terme d’un match accroché, Sunday Faleye a inscrit le seul but de la partie, esseulé en pleine surface sur un corner d’Okoro (1-0, 79e). Dans la foulée, Ibrahim a eu la balle de break mais la défense libyenne a dégagé en catastrophe.

Pour le reste, ce choc a donné lieu à un match globalement décevant et haché par beaucoup de fautes de chaque côté. Peu dangereux, les Chevaliers de la Mediterranée ont affiché un visage nettement moins séduisant que contre la Guinée Equatoriale (3-0) et ils laissent les Super Eagles locaux les dépasser en tête du groupe. Le Rwanda peut aussi rejoindre le Nigeria à la première place en cas de succès contre la Guinée Equatoriale à partir de 19h30 GMT.

CHAN 2018 : le Nigeria se relance contre la Libye

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.