Faux-départ pour le Nigeria. Malgré leur domination, les Super Eagles locaux ont été neutralisés par le Rwanda (0-0) ce lundi à Tanger dans le groupe C du CHAN 2018. Dès le début de la partie pourtant, les poulains de Yusuf Salisu dictaient leur loi à des Rwandais en grandes difficultés. Lancé dans le dos de ses adversaires, Faleye disposait de la première grosse occasion, mais il butait sur le gardien rwandais. Okpotu avait lui aussi sa chance mais sa tête passait de peu à côté. Puis c’était au tour d’Ali de conclure ce festival de ratés en trouvant la transversale sur une frappe lourde.
La physionomie restait la même au retour des vestiaires sauf que les Nigérians ne se procuraient plus d’aussi grosses occasions. Les Amavubi en profitaient pour reprendre confiance et rééquilibrer les débats même s’ils ne se montraient pas bien dangereux. Finalement, les Super Eagles terminaient mieux, mais Eze ne parvenait pas à profiter de la sortie ratée du gardien adverse, trouvant le poteau de la tête sur corner. La défense rwandaise tenait bon, entérinant ce partage des points qui permet à la Libye, nettement victorieuse de la Guinée Equatoriale un peu plus tôt (3-0), d’occuper seule la tête de la poule.
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #NGARWA #TotalCHAN2018 pic.twitter.com/DI0XLKDm9Y
— CAF (@CAF_Online) 15 janvier 2018
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCHAN2018 #NGARWA pic.twitter.com/9JgtZRJVYo
— CAF (@CAF_Online) 15 janvier 2018