CHAN 2018 : le Soudan se console contre la Libye

Publié le par , actualisé le

Le Soudan aura décidément déjoué tous les pronostics jusqu’au bout ! Opposés à la Libye ce samedi à Marrakech lors du match pour la 3e place du CHAN 2018, les Crocodiles du Nil ont surpris le vainqueur de l’édition 2014 aux tirs au but (1-1, 4-2 tab). Dès la 8e minute, Waala Musa avait ouvert le score pour les Soudanais (1-0, 8e), mais Ablo a égalisé pour la Libye en toute fin de partie (1-1, 84e).

Les deux équipes sont alors passées directement aux tirs au but. Et les deux arrêts d’Akram, le gardien soudanais, ont fait la différence pour le Soudan qui décroche donc le bronze, égalant sa meilleure performance qui datait de 2011. La finale Maroc-Nigeria aura lieu demain, dimanche, à 19h GMT.

CHAN 2018 : le Soudan se console contre la Libye

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.