Deuxième match seulement du CHAN 2018 et déjà une première surprise ! 4e de la précédente édition, la Guinée s’est laissé surprendre par le Soudan (1-2) ce dimanche à Casablanca. Les Soudanais ont ouvert le score par Omer de la tête sur corner (0-1, 19e). Il a fallu attendre le début de seconde période pour voir les hommes de Lappé Bangoura égaliser, là aussi de la tête par Sekou Camara, à la réception d’un centre (1-1, 55e).
Derrière, le Soudan a eu l’occasion de reprendre les devants, mais Bakhit a gâché une belle occasion en frappant au-dessus sur penalty ! Le tireur malheureux se rattrapait quelques minutes plus tard en profitant de la talonnade astucieuse d’un coéquipier et d’un contre favorable pour battre le gardien guinéen entre les jambes (1-2, 74e). C’est donc le Soudan qui créé la sensation et rejoint le Maroc, tombeur 4-0 de la Mauritanie samedi, en tête de la poule A.
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #GUISDN #TotalCHAN2018 pic.twitter.com/p0Layn38Xq
— CAF (@CAF_Online) 14 janvier 2018
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCHAN2018 #GUISDN pic.twitter.com/M3IRPybcwj
— CAF (@CAF_Online) 14 janvier 2018