CHAN 2018 : neutralisé par le Cameroun, le Burkina Faso éliminé

Publié le par , actualisé le

Pas de miracle pour le Burkina Faso. Plus maîtres de leur destin et contraints de remporter la victoire pour espérer coiffer l’Angola sur le fil et se qualifier, les Etalons locaux ne sont pas parvenus à accomplir leur part du travail ce mercredi à Tanger dans le groupe D du CHAN 2018.

Tenus en respect par le Cameroun (1-1), qui était déjà éliminé, les poulains de Drissa Traore Malo prennent la porte. Sylla avait pourtant maintenu l’espoir en ouvrant le score avant la pause (1-0, 42e), mais les Lions locaux ont égalisé par Moukoko au retour des vestiaires (53e). Les deux sélections restent donc à quai, laissant le Congo et l’Angola rejoindre les quarts de finale. A noter que les Camerounais de Rigobert Song auront au moins sauvé l'honneur en marquant leur premier but et leur premier point dans ce CHAN.

CHAN 2018 : neutralisé par le Cameroun, le Burkina Faso éliminé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.