CHAN 2020 – Cameroun : la causerie de patron d’Eto’o

Publié le par

Pays-hôte du CHAN 2020, le Cameroun a besoin d’un point face au Burkina Faso ce dimanche (20h) pour assurer sa qualification en quart de finale. A la veille de ce match capital, les Lions Indomptables A’ ont reçu la visite de leur glorieux aîné, Samuel Eto’o, venu leur prodiguer ses conseils samedi lors de l’entraînement de veille de match.

«Nous allons passer, c’est la seule chose que vous devez avoir en tête. Demain (aujourd’hui, ndlr) à 20h, on passe. Une seule mission : on passe !», a insisté la légende du FC Barcelone devant le groupe. «Nous, on a la pression parce que nous sommes dans les tribunes, mais vous n’avez pas de pression parce que vous êtes là, parce que vous jouez, ça dépend de vos jambes, moi je l’ai car je suis dans les tribunes, je dois crier. (…) C’est la seule chose que vous avez à faire demain, servir votre pays et profiter de ce moment car il ne va pas revenir. Demain, on n’a pas à réfléchir, on a une seule mission : passer. 27 millions de Camerounais seront contents.»

Un discours de patron qui devrait galvaniser la troupe de Martin Ntoungou Mpile !

Le discours d'Eto'o en vidéo

CHAN 2020 – Cameroun : la causerie de patron d’Eto’o

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.