CHAN 2020 – Cameroun : la nouvelle mascotte présentée !

Publié le par

Le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) a enfin sa mascotte ! Après avoir présenté une première ébauche qui a suscité un tollé en décembre, le comité local d’organisation camerounais (CoChan) a revu sa copie et dévoilé mercredi soir une nouvelle version à l’occasion d’une soirée de gala organisée en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad.

Lion évoluant au poste de gardien de but, Tara sera donc la mascotte de cette édition, lui qui porte le numéro 237 en référence à l’indicatif téléphonique du Cameroun, pays-hôte de la compétition qui aura lieu du 4 au 25 avril prochains.

Par la même occasion, le CoChan a également dévoilé l’hymne du tournoi, «We are all champions», interprétée par Jane Mary Ihims. A vous de juger !

Tara, la mascotte du CHAN 2020

La première version de Tara, à l'origine de la polémique

L'hymne du CHAN 2020

CHAN 2020 – Cameroun : la nouvelle mascotte présentée !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.