CHAN 2020 : Congo et Niger ratent le coche

Publié le par , actualisé le

Alors qu’ils pouvaient profiter du match nul entre la Libye et la RD Congo (1-1) pour se placer en position de force dans la course à la qualification, le Congo et le Niger ne sont pas parvenus à se départager (1-1) dans le groupe B du CHAN 2020 ce jeudi à Douala.

Dominateurs mais inquiétés sur les contres nigériens, les Diables Rouges finissaient par prendre les devants avant la mi-temps grâce à un missile de Prince Mapata sous la barre (1-0, 34e). Mais le Mena local n’abdiquait pas et égalisait en seconde période grâce à un penalty de Moussa Issa Mossi consécutif à un contrôle de la main de Bissiki (1-1, 69e). Derrière, le Niger se procurait deux grosses occasions en contre mais sans parvenir à trouver le cadre.

Niger et Congo seront donc virtuellement éliminés au coup d’envoi avant d’affronter respectivement la RD Congo et la Libye, les deux favoris du groupe, lors de la dernière journée.

Le classement du groupe B : RD Congo 4 points, Libye 2 pts, Niger 2 pts, Congo 1 pt

Les compos

CHAN 2020 : Congo et Niger ratent le coche

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.