Jeudi, au lendemain de l’élimination face au Maroc (0-4) en demi-finales de son CHAN 2020, la Fédération camerounaise (Fecafoot) a exclu Yannick Ndjeng du groupe en raison de son «indiscipline caractérisée». L’attaquant de l’AS Futuro a réagi à travers un audio envoyé à ses coéquipiers sur le réseau social Whatsapp et qui a fuité dans la presse.
«Quand le coach m’a fait sortir, j’avais le sentiment de pas avoir fait ce que je voulais faire. Donc, entre l’énervement et tout, je n’ai pas maîtrisé mes nerfs. J’ai pensé à ce moment que c’était mieux d’avoir plus d’attaquants sur le terrain. Après tout, ça reste ma pensée, je l’ai exprimée de la mauvaise des façons, donc je m’en excuse», a admis l’ancien buteur de l’Espérance Tunis. «Ceux qui ont été blessés par mon propos, je leur présente mes excuses. Il faut parfois juger le fond mais pas la forme. La forme, elle était mauvaise mais le fond n’est pas mauvais, je ne suis pas quelqu’un de mauvais donc, je suis désolé.»
Au moment de son remplacement à la 51e minute du match face au Maroc, Ndjeng avait eu un accrochage avec le sélectionneur adjoint David Pagou après avoir lancé «pourquoi on est cons comme ça ?» suite à la décision du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile de remplacer Man Ykre par un autre milieu de terrain, Junior Mfede, plutôt que par un attaquant alors que le Cameroun était mené 2-0.