CHAN 2020 : la CAF promet de “formidables stades” au Cameroun

Publié le par

Reporté de près d’un an en raison de la crise sanitaire, le CHAN 2020 (équivalent de la CAN mais pour les joueurs locaux, ndlr) débutera le 16 janvier prochain au Cameroun. Président intérimaire de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari a assuré que le pays-hôte est prêt et proposera de belles enceintes.

«Nous vivrons le retour aux grandes compétitions de la CAF, à Yaoundé́, Douala et Limbé avec l’organisation du CHAN à partir du 16 janvier prochain, le CHAN cette immense pépinière internationale de jeunes talents d’Afrique et découvrirons les formidables nouveaux stades dont le Cameroun s’est doté», a annoncé le dirigeant en fin de semaine dernière lors de l’assemblée générale de la CAF.

En raison de la crise sanitaire, ce tournoi risque en revanche de se dérouler à huis clos…

Les groupes du CHAN 2020

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B : Libye, RDC, Congo, Niger

Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Image

CHAN 2020 : la CAF promet de “formidables stades” au Cameroun

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.