CHAN 2020 : le Maroc prend une option en Algérie

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre, le Maroc a pris une option sur la qualification pour le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant au pays). En déplacement à Blida, les Lions de l’Atlas A’ ont tenu en échec l’Algérie (0-0) ce samedi dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires. Malgré l’absence de but inscrit à l’extérieur, ce résultat fait les affaires du Maroc qui accueillera la manche retour entre le 18 et 20 octobre prochain.

Les Algériens entraient pourtant bien dans le match avec deux occasions dangereuses pour Bouguelmouna et Ghacha qui ne parvenaient pas à faire mouche. Les hommes d’Houcine Ammouta répliquaient par un tir puissant d’El Haddad repoussé par Merbah. Le rythme faiblissait ensuite et le jeu devenait de plus en plus haché.

Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient le meilleur dans les duels et commençaient à dicter le tempo de la rencontre, brièvement interrompue en raison d'une panne d'éclairage. A l’image de ce coup franc de Namsaoui passé au ras du poteau, les Marocains ne parvenaient toutefois pas à trouver la faille. A l’autre bout du terrain, les hommes de Ludovic Batelli disposaient bien d’une ultime situation, mais Zniti claquait le centre-tir de Benayada. Tout reste à faire mais les tenants marocains, qui devraient récupérer les attaquants Ayoub El Kaabi (meilleur joueur et buteur du CHAN 2018) et Mahmoud Benhalib d’ici-là, s’avanceront en favoris au coup d’envoi de la manche retour.

Les compositions de départ :

Image

Le match en images

 

CHAN 2020 : le Maroc prend une option en Algérie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.