CHAN 2020 : le programme des quarts de finale

Publié le par

Après deux jours de repos, les quarts de finale du CHAN 2020 débutent ce samedi. Arrivé en tête du groupe A devant l’hôte camerounais, le Mali ouvre le bal face au Congo. Les Aigles locaux devront assumer leur statut de favoris face à des Diables Rouges mal entrés dans la compétition mais qui se sont invités en quart en renvoyant à la maison un gros morceau, la Libye (1-0).

La deuxième affiche du jour s’annonce bouillante entre le Cameroun et la RD Congo qui s’affronteront dans un choc régional. Après la polémique d’avant-match sur les 13 nouveaux tests positifs au Covid-19 au sein de la délégation congolaise, il faudra se concentrer sur le terrain. A ce niveau, ces deux prétendants au titre ont encore du pain sur la planche, eux qui ne se sont pas qualifiés dans la sérénité et qui ont encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu.

Dimanche, le Maroc, tenant du titre, poursuivra la défense de sa couronne en affrontant la Zambie. Après avoir terminé en tête du groupe C et enfin retrouvé leur force de frappe offensive contre l’Ouganda (5-2), les Lions de l’Atlas locaux devront tenir leur rang face à un adversaire éliminé à ce stade de la compétition lors des deux dernières éditions. Enfin, le dernier quart opposera la Guinée, qui a démarré fort dans le tournoi avant de se qualifier sur le fil, au Rwanda, qualifié de dernière minute après son succès renversant face au Togo (3-2). A noter qu'à l'instar de la phase de groupes, ces quarts se dérouleront tous en présence de public (25% de la capacité de chaque stade a été autorisée) et marqueront l'entrée en service de la VAR.

Le programme des quarts de finale (heure locale et française, soit GMT +1)

Samedi 30 janvier

17h, Mali-Congo, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

20h, RD Congo-Cameroun, au Stade Japoma de Douala

Dimanche 31 janvier

17h, Maroc-Zambie, au Stade de la Réunification de Douala

20h, Guinée-Rwanda, au Stade de Limbé

CHAN 2020 : le programme des quarts de finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.