CHAN 2020 : polémique sur l’hôtel du Maroc

Publié le par

Opposé au Mali dimanche (coup d’envoi à 19h en temps universel, soit 20h en France) en finale du CHAN 2020 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Maroc a beaucoup fait parler de lui dans la presse camerounaise au cours des dernières heures. En cause : le refus des tenants du titre de loger dans l'hôtel La Falaise, en plein cœur de Yaoundé, choisi par le Comité local d'organisation (COL), eux qui ont préféré opter pour le plus modeste hôtel Relaxe, situé dans la localité de Nkometou à une vingtaine de kilomètres de la capitale.

Présent en conférence de presse de veille de match, le sélectionneur marocain Houcine Ammouta a justifié ce choix. «Nous avons décidé de changer d'hôtel, d’aller dans un petit hôtel, simplement pour limiter les conditions de contamination au COVID-19. On a vu que la RD Congo a beaucoup souffert de ça. Nous sommes dans un hôtel moyen, mais très propre où on se croise toutes les 5 minutes. Contrairement à La Falaise où il y a beaucoup de mouvements. Je crois qu’on a fait le bon choix de rester ensemble dans un petit hôtel», a mis en avant le technicien.

De son côté, le COL a mal pris ce choix et le directeur du tournoi, Michel Dissake Mbarga, a prévu à travers un communiqué que le «COL décline son entière responsabilité pour un quelconque incident qui pourrait survenir à la délégation marocaine face au non-respect du plan d’hébergement validé par la CAF». Ambiance…

CHAN 2020 : polémique sur l’hôtel du Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.