La consécration pour Soufiane Rahimi ! Vainqueur du CHAN 2020 ce dimanche avec le Maroc (2-0 face au Mali en finale), l’ailier du Raja Casablanca termine également la compétition avec deux distinctions sur le plan individuel.
Avec 5 buts au compteur, le joueur de 24 ans finit en effet le tournoi comme meilleur buteur devant le Guinéen Gnagna Barry (3 buts). Elu homme du match à trois reprises, le Marocain a également été désigné meilleur joueur du tournoi ! Il devance là aussi un Guinéen, le milieu de terrain Morlaye Sylla, désigné homme du match à 4 reprises et qui constituait un sacré client.
Irrésistible tout au long du tournoi et auteur de deux doublés, contre l’Ouganda lors du dernier match de poules (5-2) puis face au Cameroun en demi-finales (4-0), Rahimi marche ainsi sur les traces de son coéquipier Ayoub El Kaabi, lui aussi auteur du triplé en 2018 (sacre, meilleur joueur et meilleur buteur).
➕ Total Man of the Competition!
🌟 Soufiane Rahimi 🌟
The Moroccan pulled off some stunning performances throughout the #TotalCHAN2020! 🇲🇦🤩@SoufianeRahimi2 | @EnMaroc | @Football2Gether https://t.co/wwWjA2PJue pic.twitter.com/RscQ8F9fCJ
— CAF (@CAF_Online) February 7, 2021
⚽⚽⚽⚽⚽
The #TotalCHAN2020 Top Scorer! 🔝
🇲🇦 @EnMaroc's @SoufianeRahimi2! 🔥 pic.twitter.com/09lg9Wm8MX
— CAF (@CAF_Online) February 7, 2021
🏆 | Soufiane Rahimi avec son trophée de meilleur joueur de la CHAN, il a été également élu meilleur buteur. 👏🇲🇦
Quel compétition de la part du jeune du Raja, pépite à suivre. 👀 pic.twitter.com/Rbwy4dQN2h
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) February 7, 2021