CHAN 2020 : Rwanda et Ouganda se quittent en bons voisins

Publié le par , actualisé le

Opposés ce lundi à Douala pour leur entrée au CHAN 2020, le Rwanda et l’Ouganda ne sont pas parvenus à se départager dans ce derby entre voisins conclu sur un score nul et vierge (0-0).

Globalement, chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première aura été à l’avantage des Amavubi, incisifs sur leurs attaques rapides et qui ont touché les montants à deux reprises par Muhadjiri Hakizimana puis le capitaine Jacques Tuyisenge. Le second acte aura davantage souri aux Cranes qui ne seront toutefois pas parvenus à se montrer aussi dangereux.

Le Maroc, vainqueur du Togo un peu plus tôt (1-0), en profite donc pour occuper seul la tête du groupe C. Les Lions de l’Atlas affronteront le Rwanda vendredi, tandis que l’Ouganda en découdra avec le Togo.

Le résumé vidéo

Les compos

CHAN 2020 : Rwanda et Ouganda se quittent en bons voisins

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.