CHAN 2020 : sans pitié avec la Zambie, le Maroc rejoint le Cameroun !

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre, le Maroc a parfaitement assumé son statut et fait une seule bouchée de la Zambie (3-1) ce dimanche en quart de finale du CHAN 2020 à Yaoundé.

Mis sur orbite après seulement 40 secondes par Rahimi, qui remportait son duel face à Chibwe après avoir été lancé en profondeur, (1-0, 1ère), les Lions de l’Atlas locaux se mettaient à l’abri dans la foulée grâce à Bemammer qui profitait d'une sortie ratée du portier sur corner (2-0, 8e). Face à un adversaire réduit à dix après l'expulsion de Chilongoshi (20e), El Kaabi pliait définitivement le match sur penalty avant la pause (3-0, 39e). Bien trop tardive, la réduction du score zambienne signée Phiri après une erreur de la défense marocaine restera anecdotique (3-1, 80e).

Parfaitement lancés, les hommes d'Houcine Ammouta affronteront mercredi le Cameroun, pays-hôte, dans une demi-finale qui fera office de finale avant l’heure.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

CHAN 2020 : sans pitié avec la Zambie, le Maroc rejoint le Cameroun !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.