CHAN 2020 : un pas de plus vers le forfait, le Maroc annule son stage de préparation

Publié le par , actualisé le

Le CHAN 2020 aura-t-il lieu comme prévu au Cameroun du 4 au 25 avril prochains ? Si c’est le cas, la compétition risque fort d’avoir lieu sans le tenant du titre, le Maroc. De fortes rumeurs faisant étant d’un forfait des Lions de l’Atlas A’ en raison du coronavirus circulent en effet ces dernières heures suite à l’annonce d’une réunion d’urgence de la Fédération marocaine de football (FRMF) programmée lundi.

Les bruits de couloirs ne vont pas s’atténuer après l’annonce ce dimanche de l’annulation du stage de préparation de la sélection marocaine censé débuter lundi au Complexe Mohammed VI de Football de Maâmoura à Salé… Un forfait marocain apparaît donc de plus en plus vraisemblable.

Mais il se pourrait aussi que la Confédération africaine de football (CAF) décide de reporter la compétition en raison du coronavirus. Une décision sera prise dans les prochaines heures à l’issue de la visite d’inspection sanitaire effectuée ce week-end au Cameroun.

CHAN 2020 : un pas de plus vers le forfait, le Maroc annule son stage de préparation

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.