CHAN 2022 : Algérie, Maroc, RDC, Sénégal, Côte d’Ivoire… Les pots pour le tirage au sort de samedi

Publié le par , actualisé le

La Confédération africaine de football (CAF) procède ce samedi au tirage au sort de la phase finale du CHAN 2022 à partir de 18h GMT (soit 20h en France) à l'Opéra d'Alger. Pour la première fois, 18 sélections seront en lice, ce qui signifie qu’on comptera 3 groupes de 4 équipes (A, B et C) et 2 poules de 3 équipes (D et E).

En tant que pays-hôte, l’Algérie a été placée tête de série dans le groupe A, idem pour le Maroc, double tenant du titre, dans la poule C. Ces deux nations évolueront donc au sein d’un groupe de 4 équipes, dont deux issues du chapeau 3 et donc plus faibles sur le papier.

Le Mali, finaliste de la précédente édition, le Cameroun, hôte de l’édition 2020, et la RD Congo, vainqueure de l’épreuve à deux reprises, seront également têtes de série. A l’inverse, le Sénégal, absent des trois dernières éditions, la Côte d’Ivoire et Madagascar, qui va découvrir la compétition, devront se contenter du 3e chapeau.

Le tournoi aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Les chapeaux pour le tirage au sort du CHAN 2022  :

POT 1: Algérie, Maroc, Mali, Cameroun, RD Congo

POT 2: Congo, Libye, Ouganda, Angola, Soudan

POT 3: Niger, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Ethiopie, Sénégal, Ghana, Mozambique, Madagascar

CHAN 2022 : Algérie, Maroc, RDC, Sénégal, Côte d’Ivoire… Les pots pour le tirage au sort de samedi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.