La manche aller du 2e et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2022 est au programme ce week-end.
La pression sera grande sur les épaules du Sénégal, qui reçoit la Guinée, soit la sélection qui l’a privé des trois dernières phases finales ! A domicile, les poulains de Pape Thiaw n’auront pas le droit à l’erreur, tandis que les Guinéens de Lappé Bangoura ont préparé cette affiche ces derniers jours en stage au Mali.
3 qualifiés sur 18 déjà connus
L’autre gros match du jour opposera la Côte d’Ivoire au Burkina Faso dans un derby entre voisins. Avec une ossature essentiellement composée des joueurs de l’ASEC Mimosas, les Ivoiriens partent favoris sur le papier mais attention car le championnat burkinabè produit de plus en plus de joueurs de talent ces dernières années et les Etalons pourraient bien créer la surprise.
La phase finale de la compétition aura lieu en janvier 2023 en Algérie, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, tout comme le Maroc et la Libye suite au désistement de l’Egypte et de la Tunisie. Ghana-Nigeria, Tchad-RD Congo, Guinée Equatoriale-Cameroun ou encore Sierra Leone-Mali seront à suivre dimanche. La manche retour aura lieu le week-end prochain.
Le programme du 2e tour aller des éliminatoires du CHAN 2022
Samedi 27 août
Botswana – Madagascar
Malawi – Mozambique
Sénégal – Guinée
Côte d’Ivoire – Burkina Faso
Guinée-Bissau – Mauritanie
Dimanche 28 août
Tanzanie – Ouganda
Angola – Afrique du Sud
Togo – Niger
Ghana – Nigeria
Centrafrique – Congo
Tchad – RD Congo
Guinée Equatoriale – Cameroun
Sierra Leone – Mali
Joués vendredi
Ethiopie 0-0 Rwanda
Djibouti 1-4 Soudan