Le prestigieux club anglais de Chelsea est à la recherche de nouveaux talents et mise pour cela sur le continent africain.
L'insider Fabrizio Romano, bien renseigné des coulisses des transferts dans le monde du foot, affirme dans un récent post sur X que Achirou Gaoh and Seyi Olofinjana ont été nommés par les dirigeants des Blues en qualité de superviseur du recrutement en Afrique. Il explique aussi, sans surprise, que le club anglais veut couvrir l'Afrique de la meilleure façon possible pour dénicher les talents de demain. Un choix stratégique et qui semble pertinent au vu du grand nombre de talents qui officient en Afrique.
Ancien milieu défensif des Super Eagles (47 capes), Seyi Olofinjana a longtemps joué pour les Wolves dans le championnat anglais, et plus brièvement pour Stoke, Hull City et Sheffield Wednesday. Son expérience de joueur combinée à ses connaissances du football africain font de lui le profil idéal pour ce poste.
🔵🌍 Understand Chelsea have appointed Achirou Gaoh and Seyi Olofinjana to oversee operations in Africa.
Chelsea want to cover Africa in best way possible with scouting and appointments are now completed. pic.twitter.com/XrSs8bs21o
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2024
Chelsea, une longue tradition africaine…
Tout au long de son histoire, le club londonien a vu passer en son sein de nombreux joueurs africains très talentueux : Didier Drogba, Michael Essien, Geremi Njitap, George Weah, Demba Ba, Samuel Eto'o, Celestine Babayaro, Bertrand Traoré, Edouard Mendy… Aujourd'hui, c'est l'attaquant sénégalais Nicolas Jackson, auteur d'une première saison honorable malgré les critiques (44 matchs, 17 buts), qui représente le continent africain chez les Blues. Le Lion pourrait donc bientôt être rejoint par de nouvelles pépites.