Chelsea: Didier Drogba bientôt en Chine?

Publié le par , actualisé le

Didier Drogba pourrait quitter le club anglais de Chelsea pour rejoindre le Shangai Shenua, l'ambitieux club chinois où évolue déjà son ex-coéquipier chez les Blues, Nicolas Anelka. L'attaquant ivoirien doublerait ainsi son salaire.


C'est une quasi-certitude: Didier Drogba va quitter Chelsea. En fin de contrat en juin, l'attaquant ivoirien est indésirable chez les Blues, qui préparent un vaste ménage lors des prochains mercato, histoire de rajeunir leur effectif.

Et Drogba dans tout ça? L'ancien Marseillais devrait rejoindre Nicolas Anelka en Chine à partir du mois de juin, croit savoir RMC. Ce ne sera pas au Guangzhou Evergrande qui a démenti l'information emmenant Drogba chez eux. “Nous n'avons pas eu de contact avec Drogba et nous n'avons autorisé personne à le contacter. Les récentes rumeurs sur ce dossier ne sont que pures spéculations, il ne fait pas partie de nos plans. Quiconque spéculera à tort sur ce sujet s’exposera à des poursuites judiciaires“, ont expliqué les champions de Chine dans un communiqué aussi ferme que laconique.

A 80% en Chine

Résultat, les deux buteurs de Chelsea pourraient se retrouver sous le même maillot. Selon une source proche du club, il y aurait plus de “80% de chances” que l'attaquant ivoirien des Blues rejoigne la formation chinoise du Shanghai Shenua. Initialement, le club bleu et Blanc avait souhaité faire venir le capitaine des Eléphants dès le mois de janvier, comme il l'avait fait avec le Français. Mais les Anglais avaient alors refusé d'ouvrir la porte à la star ivoirien à six mois de la fin de son contrat. Drogba serait désormais très proche de finaliser un accord avec le club chinois sur la base d’un contrat de deux ans et demi, même si quelques détails restent à régler.

Didier Drogba pourrait bénéficier d'un salaire à la hauteur de celui de Nicolas Anelka. Ce dernier a en effet doublé son revenu annuel, avec un montant de 234 000€ par semaine, soit 12 M€ annuels. Si rien n’est définitivement calé entre les deux parties, il faudrait visiblement un sacré séisme pour que l’affaire ne se finalise pas. Si tout se passe comme prévu, l’ancien buteur de l’OM paraphera son contrat avec Shanghai à la fin de la saison.

Avatar photo

Raphaëlle Bauduin